Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salade bio, anti écolo ?

par Bruno Carroy 18 Avril 2007, 12:51 Coups de bec

C'est perplexe que je fais couler son 6ème bain à la belle salade verte que je viens d'acquérir sur le marché de plainplais (Genève). Elle est bio. Pas marqué dessus mais vu la dégaine des maraîchers et la colonie de pucerons qu'elle abrite, elle n'a pas pu connaître les pesticides. C'est bien. Néanmoins, comme je n'ai pas encore franchis le pas d'avaler les bestioles, alors tel Sarko (facile...) dans ses plus beaux rêves, je karchérise les intrus. Sont tenaces et nombreux. Au final 6 bains et 3 douches. Me sens coupable, quand on sait que l'approvisionnement en eau potable est un des problèmes majeurs de l'humanité...
C'est un dilemme non ?

BC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est curieux, je n'ai jamais eu de salade avec des pucerons. J'ai pourtant un jardin depuis de nombreuses années et bien sûr sans traitements chimiques.Et tu as raison, à ce rythme là, tu emploies plus d'eau pour ta salade que pour prendre ta douche lol
Répondre
E
En effet, moi aussi quand je lave une salade, je me sens coupable d'utiliser tant d'eau... On fait c'qu'on peut pour limiter les dégâts, mais on n'a jamais tout bon ! :-/
Répondre

Haut de page