Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plat de l’escalade en 40mn

par Bruno Carroy 5 Décembre 2007, 17:07 Recettes

Un petit repas entre coureurs, après avoir péniblement crapahuté en vieille ville de Genève à l’occasion de la course de l’escalade. 40mn, il faudra faire mieux l'année prochaine...

Ereinté, vaguement groggy, mais chargé d’une bonne énergie positive après cette course au coude à coude sous la pluie, le repas se devait d’être revigorant et simple à réaliser.

Un saucisse au chou pour 2 (ou une par personne selon…)
Environ 4 pommes de terre par personne (charlotte)
Environ 3 petits poireaux par personne
Un bon quartier de chou blanc par personne

Mettre à cuire les saucisses, départ eau froide. Compter environ 40 mn depuis le début du frémissement de l’eau. Celle-ci ne doit pas bouillir. Ne jamais percer les saucisses, pour ne pas qu’elles dessèchent. Lorsqu’elles sont cuites, les percer à deux ou trois endroits afin d’éliminer une partie de la graisse, les couper en deux, réserver au chaud.

Cuire à la vapeur le chou tranché en gros quartiers, les poireaux lavés et présentables, les pommes de terre. Précaution : le chou met plus de temps à cuire.

Réchauffer un grand plat dans le four, y déposer les légumes, pommes de terre et les saucisses. Arroser le tout du jus qui s’est échappé des saucisses, saler les légumes, poser le plat sur la table, au milieu des convives.

Le vin ? Fruité, gourmand, peu tannique, frais. Un bon gamay, un pinot noir de Genève, de Neuchâtel, du canton de Zurich (si, si…), un poulsard, un jeune cornalin, un humagne rouge, un  pineau d’aunis.

BC

commentaires

Haut de page