Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pêche avec la Mozzarella di Bufala !

par Bruno Carroy 17 Juillet 2007, 09:01 Recettes

Recette des plus simples et des plus efficaces !

La seule difficulté est de trouver les bons produits : Mozzarella di Bufala, pêches, huile d’olive (plutôt grasse et fruitée que piquante et verte), vinaigre balsamique, sel, poivre.

Pour cette entrée on procède simplement en détaillant Mozzarella et pêches en tranches plus ou moins épaisses selon envie, on les dispose en quiconque sur un joli plat, on fait couler quelques filets d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Fleur de sel et poivre du moulin.

Le résultat est une entrée/amuse bouche aromatique, à la fois tonique et tout en tendresse. L’équilibre est clair : la fraîcheur des pêches et du vinaigre d’un coté ; la tendresse de la Mozzarella et de l’huile d’olive de l’autre.

Le vin qui lui va : un beau chardonnay à maturité, de la région de Mâcon, avec des notes plus douces que dans la côte de Beaune ou à Chablis. Un magnifique Pouilly-Fuissé du Domaine Valette par exemple. Mais aussi un chardonnay du Languedoc élevé en barrique, comme celui du domaine des Bories, près de Clermont l’Hérault. Ou encore une amigne de Vetroz de chez Romain Papilloud.

N.B. Le vinaigre balsamique de Modène de chez O&CO est tout à fait honorable pour une vingtaine d’euros les 250 ml.
N.B.2 La pêche ne doit pas être trop mûre.

BC

commentaires

Haut de page