Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un colibri en finale

par Bruno Carroy 24 Septembre 2006, 17:02 Le bec dans le verre

La finale de la deuxième édition du concours européen des Ambassadeurs du Champagne, réservé au professeurs et formateurs d'écoles du vin et d'oenologie, aura lieu le jeudi 19 octobre 2006 pendant le voyage d'étude des finalistes nationaux de huit pays européens (Italie, Espagne, Belgique, Angleterre, France, Hollande, Allemagne et Suisse).
La finale nationale suisse avait lieu ce samedi 23 septembre à Zurich et Mr. Colibri affrontait, le verre à la main, Remo Thörig de la Fach Schule de Zurich et Byron Catéchis, responsable de abcwine-spirits à Neuchâtel et représentant en Suisse de la fameuse Ecole du vin
"Wine&Spirits Education Trust".

Les épreuves portaient sur les accords mets et Champagnes et sur l'animation d'un cours sur les vins de Champagne devant un jury de 5 experts, avec le terroir comme thème principal de cette 2ème édition.

Mr. Colibri a donc eu la chance d'être désigné comme le finaliste suisse. RDV est donc pris pour la finale européenne du 19 octobre.

Bon, tout ça pour dire qu'il y a,
somme toute, un risque assez minime à s'inscrire à mon cours sur les vins de Champagne le lundi 27 novembre. Et un coup de pub, un ! :-) 

Bruno Carroy

commentaires

Bruno Carroy 29/09/2006 15:44

Ok, tu me trouves une salle sympa et une douzaine de personnes et c'est parti pour un samedi complet d'initiation à la dégustation et au monde du vin, de 9h30 à 16h30 ! C'est ça l'Ecole Nomade du Vin monsieur ! :-) Compter 125 euros par personne. Cela dit, il y a pas mal d'offres sur Paris, tu peux aller voir sur prodegustation.fr ou l'école du vin.fr

Saveurs Sucrées Salées 28/09/2006 21:59

Je ne suis (malheureusement ) plus et depuis  longtemps dans le sud...mais à Paris...et j'aurais bien besoin de suivre quelques uns de tes cours !Qui sait à l'occasion ?

EstÚbe 25/09/2006 13:05

On savait le Colibri agile et docte. Bravissimo.

Bruno Carroy 25/09/2006 12:02

Merci ! Pour l'instant les cours sont concentrés autour de Genève mais ça ne me déplairait pas d'aller animer quelques cours dans le sud ! On a d'ailleurs déja mis en place un petit séjour oenologique en Bourgogne.

Saveurs Sucrées Salées 24/09/2006 21:29

Bravissimo et on croise les doigts pour la finale !!!
Je viens de jeter un oeil sur tes cours. Une fois de plus, Genève, ca fait un peu loin. Il t'arrive de donner des cours en France  ?

Haut de page