Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oeufs confidentiels

par Bruno Carroy 21 Septembre 2006, 16:15 Adresses gourmandes

Pour entretenir un blog selon les normes syndicales il semblerait  qu'il faille pondre 2 articles au minimum par semaine. Soit, ce ne sont pas les idées ni les sujets qui manquent mais comme dit Johnny, le temps passe. Stoïques, les slurpeurs, Jurassiens et autres épicuriens pondent leur article quasi quotidiennement... Bravo ! Faut saluer la prestation et apprendre l'humilité.

Alors aujourd'hui on va parler n'oeufs et indiquer aux amateurs de Genève deux endroits où trouver de vrais oeufs pondues par des poules choyées comme celles de nos arrières mémés. (Mais quand parle t'il de vin ?!, tout le reste de la journée m'dame).

La première adresse est celle de la Boulangerie Noizat à la rue St. Léger, proche du Parc des Bastions. Madame la boulangère possède un poulailler à dimension volatile et les choses se passent le plus naturellement du monde, loin du vacarme des batteries d'élevage étrangement baptisées "fermes". A signaler un pain paysan qui tient la route et d'excellentes petites quiches (seulement 2 produites par jour...).

L'autre adresse c'est le petit marchand de champignons qui officie sur le marché de Rive et sur le marché de Plainpalais. Son ami, qu'on dirait tout droit sorti d'un village du temps des seigneurs des anneaux, possède quelques poules qui doivent lui donner environ deux à trois douzaines d'oeufs par jour. Vaut mieux réserver. C'est bien parce que vous êtes si peu nombreux à me lire que je donne le tuyaux...

Bruno Carroy

commentaires

EstÚbe 22/09/2006 12:11

Yahou! Un vrai bon tuyau. Et des oeufs de Colibri, c'est où qu'on en trouve?

Saveurs Sucrées Salées 21/09/2006 22:17

C'est difficile de trouver de bons oeufs frais...mais Genève, c'est un peu loin de Paris ;-))
D'un autre coté, les bonnes adresse sont toujours bonnes à prendre !

Haut de page