Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjourner en Bourgogne - partie 1

par Bruno Carroy 15 Août 2006, 10:58 Adresses gourmandes

Retour d’un joli séjour dans ma Bourgogne natale et quelques adresses à partager. Le château de Courban est situé à la limite de la Côte d’Or en direction de la Champagne. 3h30 depuis Genève.

C’est une belle maison d’hôte, sans ostentation et avec beaucoup de charme. Une adresse pour qui aime la vieille pierre, l’espace et la nature.

Un restaurant sur place avec une vraie cuisinière bourguignonne aux fourneaux, jambon persillé maison d’anthologie, bons classiques bourguignons et curieuse incursion dans la cuisine méditerranéenne, probable résultat d’un consensus entre les patrons voyageurs et la cuisinière du cru. Difficile cependant de prendre un poulet à la farigoulette après un œuf en meurette...

Carte des vins courte et classiquement sans surprise mais on survit correctement avec un Marsannay 2003 de chez Louis Jadot, tout en fruit, gourmand et gentiment rustique. Bons petits déjeuners, grande gentillesse dans l’accueil et le service. Une bonne adresse pour un week-end en amoureux.

Un des meilleurs bars à vin/cavistes du pays est à une heure de route : Aux Crieurs de Vin, à Troyes. Coté vignoble, on est dans l'Aube et il ne faut pas passer à coté des Champagnes racés et expressifs de chez Drappier à Urville, 40 mn de Courban.

Bruno Carroy

commentaires

Haut de page